LE FILM >
NOTRE VISION
Notre approche dans ce projet destiné au grand public est de réaliser un film cinématographique dans lequel l'émotion apparait comme une trame narrative forte. L'émotion par l'image est ce qui caractérise l'identité de volume, et rien n'est plus important pour nous que de traduire cette ambition dans nos propositions de film. Nous réalisons des plans qui subliment les actions des personnages, tout en mettant en valeur l'environnement dans lequel il se trouve. Une manière de créer une CONNEXION entre les pratiques liées au territoire.
L’intégration d’animations en motion design apporte une dimension poétique au film. Le message délivré dans cette vidéo est un message à portée universelle, qui doit avoir une vocation à la fois pédagogique tout en sensibilisant le spectateur. Notre choix de mettre en scène deux personnages favorise l'empathie du spectateur, et l'identification émotionnelle. Une voix OFF participe à cet objectif, en en traduisant ce message par une histoire universelle commune à tous.
CONTEXTE
L’interparc du massif central -ipamac- oeuvre auprès des agriculteurs afin de les accompagner dans leur pratique du pastoralisme et favoriser la mise en place de milieux ouverts herbacés, ressource indispensable pour les éleveurs du territoire. Depuis plusieurs années, une simplification et une intensification des pratiques entraînent la fermeture de ces milieux, l’homogénéisation des prairies et la diminution de la biodiversité faunistique et floristique. l’enjeu de la réalisation de ces films est à la fois d’alerter les éleveurs aux bonnes pratiques du pâturage, et de sensibiliser le grand public.